dimanche 11 janvier 2015

Nailstorming: je suis charlie

Bonjour a toutes.


Aujourd'hui on se rassemble tous dans un seul et même mouvement, celui de soutenir Charlie Hebdo et les proches de toutes les autres malheureuses victimes qui nous ont quitté cette semaine.
Je ne suis pas dans le même pays mais il n’empêche que j'ai suivi les informations ces jours la avec inquiétude et je partage votre tristesse.
J'étais tranquillement au bureau quand nekochan m'a appris la nouvelle. N'ayant pas internet au travail c'est lui ainsi que la radio qui m'a fourni les nouvelles au compte goutte et je me demandais a quel moment cette horreur finirait.


Nous rendons hommage avec la nailstorming de cette fois ci à notre liberté d'expression et notre volonté a ne pas être tous d'accord sur le même sujet, a pouvoir faire des débats ou avoir des idées que tous le monde n’apprécierons pas fait de nous des personnes uniques.
La pensée unique n'existe pas et c'est pour ça que la liberté d'expression existe, pour pouvoir t'exprimer (dans la limite de la politesse bien sur) sans avoir peur de te prendre une balle.
De tout temps, des personnes meurent pour des idées, ce n'est pas nouveau et c'est bien dommage.
Parce qu'il y a d'autres façon de répliquer que comme ça.


Mais ce que je retiens de ces journées c'est le après.
Les personnes qui soutiennent et les personnes qui empirent les choses.
Les "ils l'ont bien mérité" les "c'est bien fait pour eux" ou encore "je se suis pas raciste mais... "que ce soit en parlant des tueurs ou de Charlie Hebdo.
Ce qu'on a eu ces jours la est l'acte de trois extrémistes, trois meurtriers qui ne sont en aucune façon le porte parole de toute leur origine ou religion. Malheureusement beaucoup de personnes font l'amalgame de façon injuste et c'est triste parce que finalement ce sont les tueurs qui ont réussis a avoir ce qu'il voulait, attiser la haine.


Ne vous laissez pas faire, le coran ne demanderait jamais pareille chose et ce n'est la faute a personne si sur terre il y a des pommes pourries, il faut arrêter cet élan de racisme et se mettre tous ensemble contre ceux qui prennent la vie des autres comme s'il prenait un paquet de chips et ceux qui bafoue nos droits.
Qu'on soit d'accord ou non avec Charlie Hebdo, qu'on aime ou pas le contenu proposé, la réponse a été beaucoup trop cruelle et injuste et les responsables sont seuls, sans le concours de dieu ou du peuple en général.

JB Bullet l'exprime si bien dans sa chanson que je me dois de le partager.

Nous sommes tous Charlie, unis contre ceux qui bafoue nos droits.
(désolée si mon texte semble un peu confus mais beaucoup de mots se bouscules dans ma tête et les exprimer de manière cohérente n'est pas facile)

4 commentaires:

  1. Très bel hommage, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Très joli nail-art, un peu de paillettes pour montrer que Charlie survit malgré tout, pour l'espoir, c'est beau.
    Bien triste réalité...
    Espérons que les jours à venir seront meilleurs...

    A bientot !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bel hommage ma jolie. Nous devons être uni(e)s et solidaires face à de telles atrocités, nous sommes tous Charlie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial d'avoir réussi à réunir hommage et beauté. Je suis entièrement d'accord avec toi, restons unis;
    Bonne journée :) -Maria
    http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ton nail art et 100% avec ton message!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?