dimanche 2 août 2015

Nailstorming: les 4 éléments, Avatar the last airbender

Bonjour à toutes!!

Aujourd'hui on est dimanche et comme chaque dimanche ( ou presque) on fait la nailstorming et le thème de cette fois ci concerne les 4 éléments qui sont comme vous pouvez l'imaginer le feu, l'eau, la terre et l'air.
Et ce thème permet à la fois de faire une chouette manucure mais en plus de vous parler d'un dessin animé que j'adore et qui se nomme "Avatar, le dernier maitre de l'air."


C'est une série d'animation américaine qui raconte l'histoire d'un monde ou quatre peuples dotés de pouvoir élémentaires se partage la planète.  la Nation du Feu qui habite un continent à l'ouest, le Royaume de la Terre qui habite l'est, les Tribus de l'Eau qui habite les pôles et les marais du Royaume de la Terre, et les Nomades de l'Air qui comme en témoigne leur nom, sont nomades et se déplacent alternativement entre quatre temples situés au nord, au sud, à l'est et à l'ouest du monde.
Comme toujours dans le monde il en faut toujours au moins un pour vouloir prendre le pouvoir des autres pour devenir le maitre du monde.
Tout cela va à l'encontre du principe d'équilibre qui régit ce monde, c'est pourquoi l'Avatar doit mettre un terme à cette guerre.





















Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments.  (je me suis un peu aidée de wikipédia pour vous raconter bien sur ^^)



Pour ce nail art j'ai rajouté un autre élément pour compléter mon pouce, le Ying et le Yang, symbole de la lumière et de l’obscurité, le mal et le bien et l'équilibre entre les deux.


Coté pratique, j'ai commencé par faire la base. Wrap pour l'eau de bleu et blanc, coup d'éponge de plusieurs vert pour la terre et de bleu et blanc clair pour l'air avec un ajout de paillettes et des ondulations rouge et oranges pour le feu.
Puis je suis venue stamper des vagues pour l'eau, des flammes noires pour le feu, des racines brunes pour la terre et des dessins de nuages à la Hercule pour l'air.
Et pour finir j'ai dessiné les 4 symboles qui représente leur signe dans Avatar en blanc dessus.
Pour le ying et yang, pas besoin d'expliquer je pense :p.

les fonds de départ et le symbole du feu fini (sans le nettoyage final)
En tous ça m'a pris 2h30 mais je suis vraiment ravie du résultat, l'ensemble donne le résultat et le "caractère" que je voulais.



Et vous qu'en pensez vous ??
Connaissiez vous avatar ?


Je vous souhaite une bonne reprise de semaine et vous fait pleins de bisous !!!!!

1 commentaire:

  1. Tu as vraiment bien réalisé ces motifs ! Tu es vraiment talentueuse pour tous tes nail art (2h30, tu en as de la patience mais le résultat est top !) :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?