dimanche 25 janvier 2015

défis du jour bonjour : Mameshiba !

Bonjour a toutes !!

Comment allez vous ?
Moi je me remet tout doucement d'un mal d'hiver a savoir rhume carabiné, fièvre, mal de tête, mal de gorge et bien entendu état larvaire pendant une semaine youhouuuu ! et tout ça en allant travailler ^^ donc je n'ai pas vraiment pu venir voir ce que vous avez fait et j'ai raté plusieurs complots mais je me rattraperais ne vous tracassez pas :)

La nailstorming cette fois ci était sur les œuvres d'arts et je passe mon tour.
Je ne suis pas amatrice d'art et je ne connais pas de toile en particulier du coup je vais laisser aux plus inspirées s'étendre sur le sujet et j'ai demandé a nekochan de me lancer un petit défis.


Le défis qu'il a choisit est Mameshiba.
Les Mameshibas sont des petites créatures à corps de haricot et d'une tête de chien qui racontent dans des publicités des petites histoire étranges avec une tête toute mignonne.
Ils ont été inventés pour créer une mascotte et pouvoir fabriquer pleins de produits dérivés a leur effigie comme des peluches, des traps pour gsm ou des portes monnaies.
La famille Mameshiba est composée de plus de 20 membres comme la fève,le haricot tigré,l' amande, la graine de soja,le petit pois, etc.


J'ai fait mon nail art Mameshiba avec comme fond un vernis Yes love que m'a offert nekochan de couleur lilas et remplies de paillettes hexagonales néons de tailles différentes qui était parfait pour représenter leur monde enfantin et coloré !

Il est écrit Mameshiba en japonais


J'ai pris deux photos pour vous montrer le vernis posé seul.



J'aime bien ce nail art, il est coloré et il chasse un peu la grisaille de l'hiver !

Les mameshibas ont même leurs chanson a eux et pour vous combler de bonheur j'ai trouvé les paroles sur ce site


Paroles:
Mame de wa nai-yo (mame! mame!)
Inu demo nai-yo (shiba-shiba!)
Atama ni iizo (mameshiba!)
Edamame Kuromame Soramame (la-la-la-la)
Otousan ga suki-de (hai!)
Okaasan mo suki-yo (hai!)
Kazoku no minna ga Mameshiba!
Mameshiba! Mainichi! (la-la-la-la)
Tsukareta-toki wa Genki yoku waraou
Mameshiba itsumo~ Soba ni itte-kureu kara
Mame de mo nai-shi Inu janai-kedo
Mainichi hitotsu Mame chishiki (la la la)


Maintenant que vous l'avez en tête, vous ne pourrez plus vous en débarrasser tout comme moi ^^
J’espère que ce nail art vous a plut, je vous fait des gros bisou et passez un bon dimanche !!!

3 commentaires:

  1. Jolis !!!

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment chou ces petits personnages, je les découvre grâce à toi. Tu les as d'ailleurs formidablement bien représenté dans ton nail art. C'est vraiment mignon <3

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?