dimanche 14 juin 2015

Nailstorming: halfmoon revisitée

bonjour à toutes !!

comment allez vous ?? moi je vais très bien, ,j’apprécie grandement les rayons de soleil que l'on a ces derniers jours et ça fait plaisir de pouvoir enfin s'habiller un peu comme on veut !!
Donc aujourd'hui on se retrouve pour la nailstorming et le thème cette fois ci est de faire une halfmoon ou encore demi lune à notre façon et je vous préviens que cet article est plutôt long !
Je ne m'étais pas encore vraiment penchée sur le cas de la demi lune donc pour le coup j'ai fais mes deux mains complétement différentes, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait 2 manucures a la nailstorming plutôt qu'une, vous pourrez me dire celle que vous préférez ^^.


La première je me suis servie d'un vernis à effet métal de chez 2B avec comme petit nom Pistache qui porte bien son nom vu que sa couleur est un vert jaune légèrement grisâtre et je l'ai combinée avec mon vernis chouchou de chez O'nail qui est une marque créé par Espa'ceo, celui ci a une couleur entre le fushia et le corail et contient des micro-particules holographique.


Rien de bien sorcier ici, j'ai mis d’abord le vernis vert puis avec le rose j'ai fait ma délimitation de la halfmoon et j'ai recouvert le reste sauf l'annulaire que j'ai laissé de coté. Une fois le résultat sec j'ai fait des petits points avec le vert.
Pour l'annulaire, j'ai fait un stamping rose dessus avec un motif de titre de mode parce que je trouvais que l'ensemble faisait un peu haute couture.


Pour la deuxième main, j'ai utilisé un foil que j'ai trouvé sur le site de Born pretty store au lien juste ici pour le prix de 1,59$ le foil en promo et 1,99$ hors promo.
 J'ai choisis le pattern 78 qui a beaucoup de couleurs différentes avec un rendu métallisé mais sur le lien ci dessus, il y a 20 pattern en tout donc largement de quoi plaire.


La partie technique:
Pour commencer j'ai mis un vernis acheté chez Claire's de la gamme des liquid métal de couleur vert mousse (non je ne fait pas une fixation sur le vert pasdutout :p). Tout seul il a un effet mat mais avec un top coat dessus,on peut vraiment admirer son aspect métal brillant.
Ensuite j'ai délimité mon halfmoon avec un vernis noir et j'ai rempli le reste en laissant l'annulaire et le pouce tranquille. J'ai alors découpé des demi lune dans du papier collant de la même dimension et je les ai collé sur mes demi lunes pour les protéger de la suite.
Pour coller le foil, il y a plusieurs façon.
Soit un top coat, soit de la colle à foil ou encore de la colle à strass.
Moi j'ai utilisé le top coat que j'ai appliqué sur le noir et je vous conseille de faire ongle après ongle.
Une fois appliqué, attendez 3-4 secondes pour qu'il soit encore mouillé mais collant et appliquez votre foil de façon inverse sur votre ongle, appuyez doucement dessus pour bien le coller.
(La première fois je l'ai fait dans l'autre sens et ça ne marche pas je le garanti ^^)
Retirez le d'un coup sec, comme un pansement et recommencez avec le top coat pour combler les trous ou améliorer votre création.
Un coup de top coat après pour protéger et fixer le tout et voila le résultat !!


Avant de mettre le top coat à la fin, j'ai juste re-délimité mon halfmoon avec le vernis noir pour faire un contour.
L'air de rien c'est hyper rapide a faire pour un chouette résultat, il n'y a pas besoin d’être une habituée du nail art pour utiliser ces foils si ça peut en rassurer certaine et le résultat est vraiment super sympa.
Je suis vraiment comblée par ces foils et c'est sans hésiter que j'en reprendrais d'autres !


Je vous ai fait un rapide montage après coup pour vous montrer sur mon pouce sans la halfmoon.
Il manque l'étape de la première base de vernis, combler les trous et le top coat de fixation mais je pense que vous aurez compris ainsi quand même.


Vous préférez laquelle des deux ??
Vous avez déjà essayé les foils?

Je vous fait pleins de gros bisous, passez un bon dimanche !!!

2 commentaires:

  1. Très joli blog :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour la première main. Tu es vraiment douée :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?