dimanche 24 août 2014

Nailstorming: Robin Williams et Jumanji !!

Coucou a tous !!

Aujourd'hui pour la nailstorming on rend hommage a Robin williams qui est mort le 11 aout 2014.
Un des plus beaux films de mon enfance avec Robin Williams que j'adorerais toujours est Jumanji.
C'était un bon acteur et il avait vraiment une tête sympathique.
J'ai donc décidé de faire jumanji déjà parce que j'adore ce film et puis faire Hook sur mes doigts est un peu complexe.
Pour expliquer Jumanji a ceux qui ne connaissent pas je laisse la parole a mon ami wikipédia:


*Brantford, 1969. Alan Parrish est un jeune garçon de 10 ans, souffre-douleur de ses camarades de classe pour être destiné à être l'héritier d'un riche industriel. Après avoir été passé à tabac par son rival Billy Jessup, il découvre dans un chantier une ancienne malle contenant une boîte mystérieuse : le Jumanji. Le soir même, alors qu'il décide de faire une fugue après une énième dispute avec son père, Alan reçoit la visite de sa seule amie Sarah Whittle. Les deux enfants décident d'ouvrir le mystérieux jeu et de faire une partie. Les règles, écrites sur le jeu, sont très simples :

« Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers.
Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer.
Le premier qui arrive au bout a gagné
 »
.
 
On peut y lire également la suite de la règle :

« Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir.
Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l'un des joueurs aura atteint Jumanji
et prononcé son nom
 »
.
Alors que la partie débute à peine, Alan se fait aspirer par le jeu qui le retient captif dans une autre dimension. Sarah prend peur et fuit, interrompant la partie. Alan reste ainsi bloqué, attendant une libération improbable : « Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera ».
1995. Deux enfants orphelins, Peter et Judy, emménagent avec leur tante Nora dans l'ancien manoir des Parrish. Après avoir exploré leur nouvelle demeure, ils entendent le roulement de tambour caractéristique du jeu qui les appelle depuis le grenier. Ils décident d'y jouer, continuant ainsi la partie débutée il y a des années. Après plusieurs péripéties, Peter libère un Alan adulte en faisant un cinq. Disparu depuis vingt-six ans, Alan découvre une ville considérablement appauvrie depuis la fermeture de l'usine de son père, bouleversé par la disparition de son unique fils. Le groupe se met alors à la recherche de Sarah ; leur objectif est de finir la partie de Jumanji pour que tout rentre dans l'ordre.*

Les personnages vont donc être confrontés a plusieurs épreuves comme les plantes vénéneuses, les crocodiles, les troupeaux d’animaux sauvages, les araignées (beeeeerrkk trop effrayantes et dégoutantes a mon gout d'ailleurs) , des moustique géants, des singes, un chasseur fou et j'en passe !!


Il y avait également un dessin animé ou la c'est plutôt les enfants qui vont retrouver Alan dans la fameuse foret de Jumanji pour y vivre des expérience,malgré les dessins pas très esthétique, il était amusant aussi.


Enfin j'ai essayé de faire Jumanji puisque finalement l'idée était belle mais trop grande et trop compliquée a faire.

J'ai écrit Jumanji sur mon pouce avec un vernis doré et j'ai fait un rhinocéros sur mon index parce que ce fameux rhinocéros qui peine a mort a suivre le troupeau m'a toujours fait bien marré, il me rappelle moi en sport a l'école, c'est un peu la mascotte du film !

j'ai voulu sur mon majeur représenter que une fois dans le jeu ta vie est complétement transformée avec du vernis craquelé mais maintenant ça me fait penser au parquet qui se referme sur la tête d'Alan dans la maison sauf que fatalement le parquet lui n'est pas bleu ^^

 j'ai fait sur mon annulaire une porte cachée au milieu de la jungle et des plantes vénéneuses, une façon de dire qu'avec ce jeu vous entrez dans un autre univers et pour finir mon auriculaire est affublé d'un dé, ceux ci qui ont une grand importance dans le film parce que cela signifie jouer un tour mais également que sans les dés on ne peut plus finir le jeu !



Pas forcément satisfaite du résultat mais l'intention est la, R.I.P Robin Williams, prend soin de toi de l'autre coté et on te dis tous: MERCI
Bisou a tous !!!!

2 commentaires:

  1. Tu sais que Jumanji est l'un de mes films préférés, je l'ai vu il y a peu d'ailleurs ! J'ai même eu le jeu de société étant jeune (bien moins captivant et saisissant que celui dans le film qui est sublime d'ailleurs !).
    C'est un très bel hommage au regretté Robin Williams (paix à son âme, c'était un merveilleux acteur) et je trouve que ton nail art est vraiment réussi, le rhino et les dés sont adorables et tu as vraiment géré pour écrire Jumanji sur ton pouce.
    Je te remercie pour tous tes adorables passages sur mon blog ma jolie, cela me fait vraiment chaud au cœur et c'est toujours un plaisir de te lire.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est canon j'adore :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être?